Pétition

Pétition

On vous a sans doute déjà précisé les problèmes de violence et de désobéissance qui sont présents dans une grande majorité des établissements scolaires. Problèmes d’autorité, violences verbales, agressions physiques… Les incidents sont nombreux. Préserver la discipline en cours, mais aussi le prestige des professeurs, fait partie des priorités de l’association Sos éducation L (http://www.sos-education.biz)’association Sos éducation soutient la mise en place de véritables cours de morale et de civisme.

Découvrez-en plus sur les succès obtenus par Sos éducation

Au début de l'année 2012, l’association organise le débat « Vaincre l’illettrisme, ça commence au CP », inauguré par Rachida Dati. Sos éducation pèse de plus en plus lourd dans le débat scolaire, selon "Le Figaro". Vous avez sans doute déjà entendu que l’Élysée accueille l’équipe de Sos éducation début janvier 2012. Les 162 000 signatures des individus qui se sont mobilisés pour solliciter une véritable transformation de l’Éducation nationale sont déposées par la délégation. Malgré la paralysie du système et l’acharnement des opposants, la mobilisation de l’association donne la possibilité d'obtenir des victoires pour un système scolaire efficace.

L’association loi 1901 Sos éducation souhaite assurer un minimum d’acquis pour les élèves, en défendant des méthodes d’apprentissage performantes. Pour que tous les élèves puissent bénéficier d'une formation consistante et adaptée, modifier en profondeur le système scolaire demeure le but principal de l’association Sos éducation. Apprendre à lire et à écrire est une étape déterminante pour le succès de l’enfant, qui n’arrive qu’une fois dans le parcours scolaire courant.

Sos éducation organise des discussions

Chaque personne peut poser ses questions durant les discussions de la fondation Sos éducation, dans une ambiance détendue. Devant la réussite des formations de la fondation, l’équipe a mis en place une programmation riche et variée. Des enseignants du privé hors contrat et des professeurs du privé sous contrat participent aux formations de la fondation Sos éducation. Le concept des ateliers de l’association est simple : des participants qualitatifs sur la grammaire ou les mathématiques présentent leurs réflexions et leurs astuces pour bien transmettre aux jeunes.

Présentation de l’association Sos éducation

On vous a probablement déjà annoncé que Sos éducation n’est ni une fédération, ni un syndicat ? C'est un groupement de citoyens dont la mission est de sauver l’école. Ayant vue le jour durant l'année 2001, la fondation travaillant pour un meilleur système scolaire mène chaque année une petite dizaine de campagnes d’action, pour forcer ceux qui nous gouvernent à adopter des résolutions courageuses. Rassemblant parents d'élèves et membres de l'Éducation Nationale, le but de la fondation Sos éducation est de préserver l'enseignement. Inaugurée au départ par 3 jeunes parents d’élèves, la fondation travaillant pour un système scolaire plus efficace a très vite été ralliée par des professeurs et des responsables.

Tout savoir sur les bourses Sos éducation

N'importe quel projet ayant pour objectif de rendre le système éducatif plus performant a la possibilité de demander à recevoir les subventions de la fondation. Étendre la générosité des donateurs à différentes associations ou différentes initiatives aux visées identiques est l'une des priorités des aides de Sos éducation. Les subventions sont développées par la fondation dans le but de financer des initiatives constructives en 2011. La mise en avant et la diffusion de techniques testées et approuvées, qui font partie des objectifs de l’association loi 1901, se retrouvent dans les idées des bénéficiaires des subventions Sos éducation.

Articles